29 mars 2011

Partageons nos lectures

No et moi de Delphine DE VIGAN => livre plein de tendresse, émouvant même troublant.  Un livre vrai, sans superflu  =>  Bref, un très bon livre à conseiller.

 
No et moi, c’est une rencontre merveilleuse avec Lou , adolescente surdouée de 13 ans. Coincée entre une mère à la dérive et un père qui force la bonne humeur, elle aborde sa 1ère année de lycée avec réticence et timidité jusqu’à sa rencontre avec No… Un regard nouveau sur le monde des SDF, un mélange de clairvoyance et de naïveté sur la pauvreté. Une bulle de douceur dans cette rentrée littéraire…



Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas à le demander, vous ne serez pas déçu.

2 commentaires:

  1. En effet, c'est un livre que j'avais déjà lu, et que j'ai relu avec tout autant de plaisir, il est vraiment très beau, c'est une très belle histoire inter-générationnelle. L'auteur nous emmène, cette histoire nous transporte, il est très bien écrit. A moi aussi, il m'a beaucoup plu.

    A.M.J

    RépondreSupprimer
  2. Boulerversant :
    J'ai été profondément touchée par ce livre, ce fut mon premier de Delphine de Vigan et je n'ai pas été déçue ! Les personnages sont attachants, l'histoire est poignante et l'écriture est superbe. Je le recommande vraiment !

    RépondreSupprimer