30 juin 2011

Le jeu de l'ange



 


 Fantastique, tragédie et crimes s'entremêlent avec brio dans les rues de Barcelone gothique et envoûtant. Descente aux enfers, intrigues, nombreux rebondissements et un sens du suspens digne des grands romans feuilletonesques qui tiennent le lecteur en haleine.

C'est dans la turbulente Barcelone des années 1920 que David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n'en a jamais existé, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués », en échange d'une fortune et, peut-être, de beaucoup plus.
Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David
aurait-il vendu son âme au diable ?

Ecrit par l'auteur de "l'ombre du vent".   ==>  A lire absolument

3 commentaires:

  1. Dans un Barcelone des années 1920 fantasmagorique, envoutant et brumeux, un écrivain vend ses talents littéraires à un commanditaire plus qu'intriguant. Aurait-il sacrifié sa vie pour un chef d'œuvre? Suspense, sentiments forts et descriptions passionnantes pour une intrigue haletante. Remarquable!

    RépondreSupprimer
  2. Livre très bien écrit et très bien traduit.Lecture captivante.Évocation réussie de la "Barcelone" des années 20.

    RépondreSupprimer
  3. A lire !! L'intrigue policière est rondement menée avec une fin surprenante. Histoires d'amitié et d'amour, c'est un livre qui m'a passionnée et un auteur que je vais lire.

    RépondreSupprimer